Elliot Marginot – Les découvertes maskoutaines

Elliot Marginot

Elliot Marginot

Âme solitaire et contemplative, Elliot Maginot aime explorer de nouveaux sons, peaufiner les textures, manier les mots et étoffer ses orchestrations.

Ayant découvert la guitare à l’adolescence, Elliot Maginot travaille son jeu et perfectionne peu à peu ses talents de mélodiste; des refrains, des chœurs et des vers dispersés prennent bientôt forme. Son frère, qui les entend, encourage le jeune artiste à s’atteler à l’écriture de véritables chansons. Seul à l’ordinateur, l’auteur-compositeur en herbe étoffe ses compositions et superpose les couches de voix. Creusant le sillon folk, un premier EP issu de ces expérimentations est mis en ligne sur MySpace en 2013.

En mai 2021, Elliot Maginot revient à l’avant-scène avec Easy Morning, un album essentiellement acoustique, réalisé par Connor Seidel (Matt Holubowski) et qui conjugue douceur des cordes, chaleur des cuivres, sonorités ouest-africaines. Après une salle comble au Zaricot lors de son dernier passage à Saint-Hyacinthe, il remonte sur les planches du Cabaret André-H.-Gagnon.

Partagez à un ami

Pour plus d'informations

450 778-3388

Adresse

Centre des arts Juliette-Lassonde
1705, rue Saint-Antoine

Saint-Hyacinthe,

Québec,

J2S 9E2

À la recherche d’idées pour agrémenter votre séjour?

Que ce soit en famille, entre amis, pour profiter du plein air, vous divertir ou pour découvrir les saveurs d’ici, notre région vous propose un centre-ville animé à la fois patrimonial, commercial, culturel et de divertissement, des activités authentiques telles Chouette à voir! et les jardins du Jardin Daniel A. Séguin, des spectacles en plein air et en salles, une diversité de producteurs transformateurs qui vous permettront de sillonner la région. Vous pourrez ainsi observer les étendues de grandes cultures, sillonner les abords des rivières, emprunter les vallons de la rivière Yamaska ou encore admirer les Montérégiennes.

Consultez notre section « Découvrir » pour vous inspirer!