Gaz Bar Blues – Les découvertes maskoutaines

Gaz Bar Blues

Gaz Bar Blues

Dans le quartier où tout le monde l’appelle « Le Boss », François Brochu lutte pour maintenir en vie son gaz bar, malgré la maladie qui l’affaiblit, la criminalité qui s’intensifie et la concurrence impitoyable que lui mène la nouvelle station service voisine. Il voit bien que son temps est compté : ses enfants rêvent d’une autre vie, nous sommes en 1989, et pendant qu’il était occupé à besogner, le monde a avancé.

Vingt ans après sa sortie, le film Gaz Bar Blues, de Louis Bélanger, devient une pièce de théâtre. Cette histoire tendre et émouvante, puisée à même les souvenirs de jeunesse du cinéaste, prend ainsi vie sur scène, avec ses personnages typés et attachants, figures d’un milieu et d’une époque. Martin Drainville reprend la partition que Serge Thériault avait créée au grand écran et la musique, qui était au cœur du film, occupe une place de choix sur scène alors que des acteurs-musiciens interprètent en direct une trame originale.

Partagez à un ami

Pour plus d'informations

450 778-3388

Adresse

Centre des arts Juliette-Lassonde
1705, rue Saint-Antoine

Saint-Hyacinthe,

Québec,

J2S 9E2

À la recherche d’idées pour agrémenter votre séjour?

Que ce soit en famille, entre amis, pour profiter du plein air, vous divertir ou pour découvrir les saveurs d’ici, notre région vous propose un centre-ville animé à la fois patrimonial, commercial, culturel et de divertissement, des activités authentiques telles Chouette à voir! et les jardins du Jardin Daniel A. Séguin, des spectacles en plein air et en salles, une diversité de producteurs transformateurs qui vous permettront de sillonner la région. Vous pourrez ainsi observer les étendues de grandes cultures, sillonner les abords des rivières, emprunter les vallons de la rivière Yamaska ou encore admirer les Montérégiennes.

Consultez notre section « Découvrir » pour vous inspirer!