Jean-Michel Leblanc – Les découvertes maskoutaines

Jean-Michel Leblanc

Jean-Michel Leblanc

Jean-Michel Leblanc est un multi-instrumentiste (principalement guitariste), arrangeur et compositeur basé à Montréal. En tant que sideman, sa participation aux ensembles de musique expérimentale The Plastic Waste Band, le Teotwawki Guitar Quartet, The Daniil Kharms et Le Jager, en plus de son travail en tant que musicien pigiste, l’ont amené à jouer un peu partout au Québec.

En tant que compositeur, il a conçu et réalisé son premier album “Variétés Narratives” (sorti en janvier 2020), présentant une musique pour quintette de jazz inspirée des diverses structures narratives mises de l’avant en cinématographie moderne. Son œuvre avec le collectif de jazz actuel Le Jager fut également reconnue par plusieurs médias québécois, tel que Radio-Canada et sortiejazznights, pour sa force et son originalité.

En tant que guitariste en solo, Jean-Michel a enregistré et publié trois simples, dont une reprise de la mythique Nocturne Op. 9 No. 2 de Chopin. Son plus récent projet, l’album “Intriqué” (sortie en novembre 2022), peint un méticuleux portrait des contraires musicaux, via quatre pièces instrumentales et quatre pièces chantées en français, qui présentent des paysages sonores aussi accessibles que complexes. Le sauvage mélange d’esthétiques musicales y étant présenté, passant du jazz contemporain au hard-rock, du pop à la musique de film, saura simultanément plaire et défier l’auditeur.

Partagez à un ami

Pour plus d'informations

450 774-2383

Adresse

Le Zaricot
1460, rue des Cascades

Saint-Hyacinthe,

Québec,

J2S 3H5

À la recherche d’idées pour agrémenter votre séjour?

Que ce soit en famille, entre amis, pour profiter du plein air, vous divertir ou pour découvrir les saveurs d’ici, notre région vous propose un centre-ville animé à la fois patrimonial, commercial, culturel et de divertissement, des activités authentiques telles Chouette à voir! et les jardins du Jardin Daniel A. Séguin, des spectacles en plein air et en salles, une diversité de producteurs transformateurs qui vous permettront de sillonner la région. Vous pourrez ainsi observer les étendues de grandes cultures, sillonner les abords des rivières, emprunter les vallons de la rivière Yamaska ou encore admirer les Montérégiennes.

Consultez notre section « Découvrir » pour vous inspirer!