Réal Béland et Didier Lucien – Les découvertes maskoutaines

Réal Béland et Didier Lucien

Réal Béland et Didier Lucien

La nature comique est un hommage aux plus grands artistes de l’humour physique à travers le temps. Qu’on pense à Charlie Chaplin, Laurel et Hardy, Olivier Guimond, Ti-Gus et Ti-Mousse, Pierre Richard, Louis de Funès, Steve Martin, Jim Carey, Buster Keaton ou Tati.

Mais qu’est-ce que « l’humour physique » ? Une célébration de gags visuels et insolites. Rire par le ventre avant la tête!

Sur scène, nos deux artistes de nature comique et performeurs innés, Réal Béland et Didier Lucien, se donnent la réplique dans des sketches où les événements ne se déroulent pas exactement comme prévu… La dynamique des deux compères rappelle celle des grands duos de l’histoire : le « straight man » vs le comique. Ils s’amusent à revisiter des numéros classiques, de la scène des Petits gâteaux de Charlie Chaplin au Balconville de Gilles Latulippe, en passant par le Magicien écoeuré des Foubrac ou le délire du dessin animé de Roadrunner.

De grands numéros de l’histoire du rire, actualisés, décortiqués, expliqués, pour démontrer toute leur efficacité.

Vivez un saut dans le passé grâce à une expérience multimédia.

Partagez à un ami

Pour plus d'informations

450 778-3388

Adresse

Centre des arts Juliette-Lassonde
1705, rue Saint-Antoine

Saint-Hyacinthe,

Québec,

J2S 9E2

À la recherche d’idées pour agrémenter votre séjour?

Que ce soit en famille, entre amis, pour profiter du plein air, vous divertir ou pour découvrir les saveurs d’ici, notre région vous propose un centre-ville animé à la fois patrimonial, commercial, culturel et de divertissement, des activités authentiques telles Chouette à voir! et les jardins du Jardin Daniel A. Séguin, des spectacles en plein air et en salles, une diversité de producteurs transformateurs qui vous permettront de sillonner la région. Vous pourrez ainsi observer les étendues de grandes cultures, sillonner les abords des rivières, emprunter les vallons de la rivière Yamaska ou encore admirer les Montérégiennes.

Consultez notre section « Découvrir » pour vous inspirer!