Thick Glasses + Chou – Les découvertes maskoutaines

Thick Glasses + Chou

Thick Glasses + Chou

Thick Glasses:
Formé en 2016 dans un triangle géographique délimité par la Cité 2000, les Studios de Rouen et le Longueuil Pizza, Thick Glasses est né au milieu de séances de déjeuners remplies de discussions interminables sur Star Wars: l’Attaque des Clones & de jams au local de pratique bourrés de Girl Scout Cookies, de Doritos BBQ éclaté, de PBR pis d’amplis avec le volume crinqué à 11.

Chou:
Né des cendres encore chaudes de Teen Seizure et Ouïes en 2018, Chou représente l’union créative de Charles Laplante et Bruno Bouchard. Si leur but premier était d’arriver à imiter les Hot Snakes en français, comme en témoigne leur premier simple Palmarès, il faut avouer que c’est plutôt raté. Le spectre des compositions des deux acolytes étant finalement beaucoup plus large. Le musicien Vincent Peake (Groovy Aardvark, Grimskunk) décrit leur musique comme étant un mélange bien dosé de Cro-Mags, At the Drive-In et Aut’chose.

L’arrivée du métronome humain Gabrielle Oltra à la batterie en 2019 et du bassiste virtuose Patrick Chagnon (trouvé sur Kijiji, sans blague) en 2020 a fouetté les ardeurs des membres fondateurs et le quatuor a fait paraître son tout premier album le 20 mai 2022. Contre toutes probabilités scientifiques, le groupe s’est ainsi retrouvé en nomination dans la catégorie de l’album punk de l’année au GAMIQ 2022.

Partagez à un ami

Pour plus d'informations

450 774-2383

Adresse

Le Zaricot
1460, rue des Cascades

Saint-Hyacinthe,

Québec,

J2S 3H5

À la recherche d’idées pour agrémenter votre séjour?

Que ce soit en famille, entre amis, pour profiter du plein air, vous divertir ou pour découvrir les saveurs d’ici, notre région vous propose un centre-ville animé à la fois patrimonial, commercial, culturel et de divertissement, des activités authentiques telles Chouette à voir! et les jardins du Jardin Daniel A. Séguin, des spectacles en plein air et en salles, une diversité de producteurs transformateurs qui vous permettront de sillonner la région. Vous pourrez ainsi observer les étendues de grandes cultures, sillonner les abords des rivières, emprunter les vallons de la rivière Yamaska ou encore admirer les Montérégiennes.

Consultez notre section « Découvrir » pour vous inspirer!