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Programmes d'aide-financière
Programme d'appui au développement des attraits touristiques (PADAT) La ministre du Tourisme, madame Caroline Proulx, a annoncé à la fin du mois de juillet le retour du PADAT. Ce programme est reconduit pour les 3 prochaines années et les demandes doivent être transmissent avant le 31 décembre 2025.
Le volet 1 permet d'appuyer le développement des attraits touristiques, alors que le volet 2 vise l'amélioration de l'état des infrastructures du parc hôtelier et l'ajout d'unités d'hébergement touristique. Afin de soutenir la relève et la pérennité des entreprises, l'acquisition d'entreprises touristiques y est dorénavant admissible.
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L’initiative ministérielle Proximité 2023-2024 du Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation Cette initiative ministérielle vise à rapprocher les producteurs agricoles et les transformateurs artisans des consommateurs par le développement et la consolidation d’initiatives de mise en marché de proximité et d’agrotourisme répondant aux besoins des consommateurs. L’aide financière peut atteindre 50 % du total des dépenses admissibles, jusqu’à concurrence de 25 000 $ par projet pour les entreprises admissibles. La période de dépôt des projets débutera le 15 août 2023, et se poursuivra jusqu’au 15 février 2024.
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Campagne promotionnelle été / automne 2023
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Afin de promouvoir Saint-Hyacinthe & sa région comme destination touristique, Saint-Hyacinthe Technopole a mis en place plusieurs campagnes et actions promotionnelles depuis mai dernier. Celles-ci ont été effectuées en collaboration avec Le Courrier, Tourisme Montérégie, Événements Attractions Québec, Bell Média ou encore Passeport Vacances. Ainsi les clientèles visées ont pu voir, attendre ou lire des promotions pour les inciter à venir cultiver le plaisir chez nous. Voici une liste non exhaustive des actions réalisées : - Publicité radio sur les ondes du 102,7 Rouge FM - Affichage routier en bordure de l'autoroute de 20 - Page dédiée dans les plateformes de Quoi faire au Québec - Reportage sur la région sur Québec Vacances - Publicité numériques sur les sites de Noovo (voir photo en exemple) - Participation au webmagazine Quoi faire au Québec - Concours sur les réseaux sociaux et infolettres
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Responsabiliser les visiteurs : un petit fruit à la fois
Le Réseau de veille en tourisme a publié dernièrement un article fort intéressant sur le respect des écosystèmes dans le cadre de l’autocueillette. Plusieurs stratégies y sont développées afin d’impliquer et de responsabiliser les visiteurs dans les champs.
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Quoi faire, quoi voir
Depuis mai dernier, une nouvelle infolettre mensuelle a été créée pour informer le personnel de première ligne (employés à l’accueil et à la réception) à propos des activités et des événements touristiques à proposer aux visiteurs. Cette infolettre est envoyée aux hébergements ainsi qu'aux attraits et activités. Consultez les numéros antérieurs du Quoi faire, quoi voir.
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Bureau d’information touristique ici ST-H
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Changement d’horaire à venir pour le bureau d’information touristique. À partir du 3 septembre prochain, le bureau sera ouvert du mardi au vendredi de 9 h à 17 h et le samedi de 10 h à 16 h.
Jusqu’au 3 septembre, les heures d’ouverture demeurent les mêmes soit du lundi au vendredi de 9 h à 17 h et le samedi de 10 h à 16 h. Projet pilote : Brigade Mobile En essai pour la saison estivale, ce projet consiste à aller à la rencontre des visiteurs et résidents chez les attraits et événements de la région. Les conseillers à destination du bureau d’information touristique de Saint-Hyacinthe (ici ST-H) font ainsi la promotion des activités et attraits de la région ainsi que des services offerts par ici ST-H. Jusqu’à présent, notre équipe s’est déplacée dans 8 lieux tels que des campings et des événements, dont la Vente trottoir et l’Expo agricole. Si vous êtes intéressé à recevoir la brigade, nous vous invitons à joindre Virginie Handfield, coordonnatrice à l'accueil tourisme et congrès, au 450 774-9000 poste 1248 ou handfieldv@st-hyacinthetechnopole.com.
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