Cathédrale de Saint-Hyacinthe

Cathédrale de Saint-Hyacinthe

Cathédrale de Saint-Hyacinthe

La cathédrale Saint-Hyacinthe-le-Confesseur est érigée au centre-ville de Saint-Hyacinthe en 1880 d’après les plans de l’architecte Adolphe Lévesque. Son magnifique décor de style roman est illuminé par de somptueux lustres. Vous y découvrirez l’orgue Casavant (Opus 8 et l’œuvre Le Père éternel d’Ozias Leduc. Vous êtes invités à vous recueillir sur le tombeau du bienheureux Louis-Zéphirin Moreau à qui l’Église attribue le miracle de guérison d’une fillette âgée de 11 ans atteinte de leucémie.

La Cathédrale est accessible en visite libre du dimanche au vendredi de 15h à 16h30, avant la messe et des visites pour les groupes sont offertes sur réservation.

Services :
Toilettes
Visite commentée et/ou centre d’interprétation

Partagez cette activité

Pour plus d'informations

450 773-8581

Adresse

1900, rue Girouard Ouest

Saint-Hyacinthe,

Québec,

J2S 7B4

À la recherche d’idées pour agrémenter votre séjour?

Que ce soit en famille, entre amis, pour profiter du plein air, vous divertir ou pour découvrir les saveurs d’ici, notre région vous propose un centre-ville animé à la fois patrimonial, commercial, culturel et de divertissement, des activités authentiques telles Chouette à voir! et les jardins du Jardin Daniel A. Séguin, des spectacles en plein air et en salles, une diversité de producteurs transformateurs qui vous permettront de sillonner la région. Vous pourrez ainsi observer les étendues de grandes cultures, sillonner les abords des rivières, emprunter les vallons de la rivière Yamaska ou encore admirer les Montérégiennes.

Consultez notre section « Découvrir » pour vous inspirer!