1555 Marché public – Les découvertes maskoutaines

1555 Marché public

1555 Marché public

Joyau de l’architecture maskoutaine, le 1555 Marché public, situé au cœur du centre-ville de Saint-Hyacinthe vous ouvre ses portes tous les jours depuis 1830. Doyen des marchés au Québec, il est le seul à avoir conservé sa vocation agroalimentaire!

Véritable destination gourmande, vous y découvrirez une offre commerciale alimentaire de haute qualité qui met en valeur les produits régionaux et assure une forme d’éducation en termes de meilleures pratiques dans le domaine agroalimentaire.

Vous retrouverez à l’intérieur sept commerçants (fromagerie, fruiterie, saucisserie, charcuteries, poissonnerie, boulangerie et pâtisserie) qui offrent des produits de qualité dans une ambiance chaleureuse et unique. À l’année, le 1555 Marché public accueille à l’extérieur des dizaines de producteurs saisonniers d’ici et d’ailleurs en plus de proposer aux visiteurs des activités créant ainsi un espace public très vivant. Au 2e étage se trouve également un centre d’art contemporain, soit Expression, Centre d’exposition. Vous y vivrez donc une expérience pleine de saveurs et empreinte de l’histoire des lieux.

Partagez cette activité

Pour plus d'informations

450 774-8602

Adresse

1555, rue des Cascades

Saint-Hyacinthe,

Québec,

J2S 3H7

À la recherche d’idées pour agrémenter votre séjour?

Que ce soit en famille, entre amis, pour profiter du plein air, vous divertir ou pour découvrir les saveurs d’ici, notre région vous propose un centre-ville animé à la fois patrimonial, commercial, culturel et de divertissement, des activités authentiques telles Chouette à voir! et les jardins du Jardin Daniel A. Séguin, des spectacles en plein air et en salles, une diversité de producteurs transformateurs qui vous permettront de sillonner la région. Vous pourrez ainsi observer les étendues de grandes cultures, sillonner les abords des rivières, emprunter les vallons de la rivière Yamaska ou encore admirer les Montérégiennes.

Consultez notre section « Découvrir » pour vous inspirer!