Parc Casimir-Dessaulles – Les découvertes maskoutaines

Parc Casimir-Dessaulles

Parc Casimir-Dessaulles

Le Parc Casimir-Dessaulles, situé au cœur du Centre-Ville, est un site historique de Saint-Hyacinthe. Autrefois, au même endroit se trouvait le manoir de la Seigneurie de Saint-Hyacinthe construit en 1898. Aujourd’hui, vous pouvez voir sur le sol du parc les traces des fondations de ce manoir.

En période estivale, venez vous divertir en nature dans le petit sentier, autour de la fontaine ou dans l’aire de pique-nique du Parc Casimir-Dessaulles. Profitez également des Beaux-Mardis Casimir, ce sont 7 spectacles de musique gratuit les mardis soir durant l’été!

En période hivernale, venez patiner dans le sentier de glace de 250 mètres entretenu quotidiennement. Sur place, un foyer pour réchauffer les patineurs, surveillant, arbres illuminés et musique d’ambiance. Horaire : ouvert tous les jours de 11 h à 21 h selon les conditions de glace. Boîte vocale pour connaître les conditions de glace au 450 778-5855.

Partagez cette activité

Pour plus d'informations

450 778-8300

Adresse

Devant l'Hôtel de Ville
700, av. de l'Hôtel-de-Ville

Saint-Hyacinthe,

Québec,

J2S 5M2

À la recherche d’idées pour agrémenter votre séjour?

Que ce soit en famille, entre amis, pour profiter du plein air, vous divertir ou pour découvrir les saveurs d’ici, notre région vous propose un centre-ville animé à la fois patrimonial, commercial, culturel et de divertissement, des activités authentiques telles Chouette à voir! et les jardins du Jardin Daniel A. Séguin, des spectacles en plein air et en salles, une diversité de producteurs transformateurs qui vous permettront de sillonner la région. Vous pourrez ainsi observer les étendues de grandes cultures, sillonner les abords des rivières, emprunter les vallons de la rivière Yamaska ou encore admirer les Montérégiennes.

Consultez notre section « Découvrir » pour vous inspirer!